Témoignages

Quoi de mieux que quelques témoignages des merveilleuses élèves de Sassy Dance pour mieux comprendre tout ce que le burlesque peut changer dans votre vie.

14aa-06_edited.png

Evelyne, 51 ans

élève depuis 2021 

“J'ai découvert un petit bout de femme, tellement bienveillant, débordant de vie, de positivité, de sincérité, d'acceptation d'elle-même et des autres, pleine de respect pour elle et pour les autres. Elle nous a ouvert ses bras, nous ses nouvelles élèves, en nous précisant bien que nous étions dans ce groupe, pour nous-mêmes, sans avoir besoin de jouer un rôle et sans jugement aucun.
 
Et ['aventure commença ...
 
Chaque cours était un immense challenge pour moi, persuadée que je n'y arriverai pas. Et je me surpassais et y arrivais grâce aux conseils, à la patience et à l'humour de Sassy. "
14aa-06_edited.png

Vanessa, 32 ans

élève depuis 2021

“C’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai débuté ces cours de danse car je n’avais pas du tout confiance en moi, pas beaucoup d’estime de moi non plus et je n’assumais pas ma féminité. 
Ces cours ainsi que ces mots toujours positifs et bienveillants m’ont permis de reprendre confiance en moi et surtout de prendre goût à la danse, à assumer mon image et mon côté femme.
 
Dans ces cours, il y a une approche de performance, de showgirl mais aussi un aspect psychologique, qui permet de se réconcilier avec son corps, son image dans un miroir. Cela
m’a permis également de casser les préjugés et les croyances que j’avais envers moi.
"
14aa-06_edited.png

Talida, 33 ans

élève depuis 2019

 
“Au début, je n'avais aucune idée que pratiquer ce style de danse m'aiderait à avoir plus confiance en moi, à être plus concentrée sur moi-même et mes sentiments. A aimer mon corps aussi imparfait qu'il soit et à être convaincue que mon imperfection corporelle est parfaite. 
 
Je n'aurais jamais pensé que je finirais par faire partie d'un groupe de filles qui m'accepterait comme je suis, avec ma timidité, avec le fait que je ne parle pas bien le français et ma gaucherie.
 
Sassy aime ce qu'elle fait, aime enseigner et partager toutes ses connaissances, sa bienveillance et son aide dans le développement de soi à tous ceux qui veulent apprendre et recevoir."
14aa-06_edited.png

Corinne, 57 ans

élève depuis 2019 

“Au-delà du sport, cette activité est une réelle thérapie pour la confiance en soi, l'acceptation de mon corps et le regard que je porte sur moi et sur les autres. 
 
J'apprécie tout particulièrement l'énergie et la belle ambiance qui y règne lors des cours et tout particulièrement la bienveillance et la disponibilité de Sassy pour ses élèves. "
14aa-06_edited.png

Monala, 33 ans

élève depuis 2021

“Sassy est une excellente enseignante en plus d’être une belle personne. Les cours qu’elle propose sont variés, intéressants et complets. Les différentes techniques sont enseignées, démontrées, entraînées puis répétées encore et encore, jusqu’à pouvoir les mettre en scène.
Elle nous encourage à nous aimer, à nous accepter et nous apprend à nous sentir « bien dans nos baskets ». Nous apprenons la gratitude, la joie et le plaisir du collectif.
En tant que personne elle apporte beaucoup de bienveillance et de non-jugement. Elle nous valorise à chaque
instant et nous pousse à agrandir notre zone de confort avec une belle agilité. Son énergie incroyable nous stimule, nous donne envie d’avancer et de nous améliorer petit à petit.
"
14aa-06_edited.png

Stéphanie, 36 ans

amie et soutien depuis 1990

 
“Accompagnant Sassy sur le chemin de sa vie privée et professionnelle, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec certaines de ses élèves et jusqu'à ce jour, je n'ai rencontré que des
personnes épanouies et charmées par ce qu'elle leur apporte à travers ses cours. 
Sassy est aussi une personne dotée de grandes capacités de communication. Elle a toujours eu les mots pour rassurer les autres et elle est l'amie de tous. Chaque fois qu'elle rencontrait une nouvelle personne, elle a toujours su comment se comporter avec elle. En plus de son sens de la communication, Sassy a le sens du devoir et du travail bien fait.
Tant qu'elle n'atteint pas l'objectif qu'elle s'est fixé, elle ne relâche pas ses efforts. 
Sassy est une personne que l'on aimerait avoir dans son entourage."