Danse thérapeutique

Les cours de danse thérapeutique s'adressent aux femmes qui souhaitent être accompagnées dans leur démarche de développement personnel, de confiance en soi, de réappropriation de soi et de leur féminité autour du burlesque, sans pour autant ne faire que de la danse.

hibrida180200023.jpg

Danse thérapeutique en groupe

 2h00 - 1x par semaine (5 pers. max)

Vous avez toujours souhaité faire du burlesque mais vous pensez avoir besoin de plus d’un cours (1h30) par semaine pour vous révéler, prendre confiance en vous, vous réapproprier votre corps, votre âme et votre féminité?

Vous souhaitez partager votre expérience et être soutenue par un groupe de femmes bienveillantes qui effectuent la même démarche que vous?

Ce cours est fait pour vous !

createsima190200010.jpg

Danse thérapeutique en privé

 1h30 - sur demande

Vous avez toujours souhaité faire du burlesque mais vous pensez avoir besoin de plus d’un cours (1h30) par semaine pour vous révéler, prendre confiance en vous, vous réapproprier votre corps, votre âme et votre féminité?

Vivre ce développement en groupe ne vous convient pas pour le moment et vous souhaitez prendre le temps, à votre rythme pour effectuer ce travail sur vous?

Ce cours est fait pour vous !

FAQ - Danse Thérapeutique

Qu'est-ce que la danse thérapeutique par le burlesque ?

La danse thérapeutique par le burlesque permet de vous aider dans votre démarche de développement personnel, de prise de confiance en vous, de redécouverte de votre féminité, de réappropriation de votre corps, de votre esprit, de votre droit d’exister en tant qu’individu. Elle vous permet d'apprendre à vous pardonner et accepte la personne merveilleuse et parfaitement imparfaite que vous êtes.

Pour que chaque jour, lorsque vous vous regarderez dans votre miroir, vous puissiez vous sourire sans appréhension et préjugés et petit à petit guérir de vos blessures, accepter et pardonner les épreuves que la vie à mise sur votre chemin afin de les transformer en expérience qui vous rendra plus belles et plus fortes.

A qui sont destinés ces cours ?

A toutes les femmes majeures qui le souhaitent. Celles qui n'osent pas commencer uniquement par un cours de danse burlesque "classique" et qui ont besoin de plus d’un cours d'une heure et demi une fois par semaine pour se révéler, prendre confiance en elle, se réapproprier leur vie et leur corps. 

Les cours se font-ils en privé ou en groupe ?

Vous avez le choix entre des cours privés ou en petit groupe de 5 personnes maximum :  

  • Les cours privés dureront 1h30 et seront établis sur une base de 5 à 10 séances à des dates convenues ensemble et, dans la mesure du possible, à l’avance.

  • Les cours de groupe seront établis sur un abonnement semestriel (6 mois) renouvelable tacitement et auront lieu 1x par semaine pendant 2h00.

Comment se déroule un cours ?

Nous commencerons par nous rencontrer une première fois en tête à tête lors d'une séance gratuite de 30 minutes pour discuter ensemble de vos envies et vos attentes autour d'un échange d’humain à humain et d'un bon café (ou thé). Cela permettra également de savoir si ce cours est bien adapté à vos besoins ou si un cours classique suffit.

La première partie sera consacrée à la discussion d’une problématique ou d’un thème, avec des exercices de lâcher prise, de pardon, de confiance en soi, d’ouverture de son esprit et d’acceptation (sur une base de PNL, coaching et processus). Nous pourrons également pratiquer de la méditation guidée pour relâcher et travailler sur l’amour de soi.

La deuxième partie sera consacrée à la danse burlesque et l'expression par le corps, avec toutes les bases que l’on voit en cours classique mais avec un avancement plus lent (posture, marche, apprentissage de l'effeuillage, etc...).

Puis-je m'inscrire par la suite à un cours de burlesque "classique" ?

Evidemment ! Quand vous vous sentirez prête, nous pourrons vous faire basculer dans un cours de burlesque "classique" dans lequel vous aurez la possibilité de vous développer et vous épanouir personnellement en y incluant un peu plus intensivement la danse. 

J'ai d'autres questions !

N'hésitez pas à me contacter par e-mail ou par téléphone. Je me ferai un plaisir de vous renseigner.