Burlesque

Vous souhaitez tenter l'aventure, alors n'hésitez plus et choisissez le cours qui vous correspond le mieux.

Êtes-vous perplexe ? Venez faire un cours d'essai !

(Demande par email : info@sassydance.ch)

IMG_3773_edited.jpg

Burlesque débutant

1h30 par semaine

Vous n'avez aucune expérience et vous souhaitez apprendre les bases du burlesque ?

Ce cours est fait pour vous !

Nous y découvrirons l'art de l'effeuillage des gants, du corset, des bas ou encore des vestes, robes ou peignoirs. Nous travaillerons l'attitude, la démarche, ainsi que l'utilisation d'accessoires tels que le boa ou le chapeau. 

IMG_4129.JPG

Burlesque intermédiaire

1h30 à 2h par semaine

Vous avez déjà des bases de burlesque et vous souhaitez explorer la mise en scène ? Vous voulez y ajouter des touches de cabaret ?

Ce cours est fait pour vous !

Nous approfondirons les techniques d'attitude et de mise en scène ainsi que l'utilisation des accessoires tels que la chaise (chair dance). Nous travaillerons des chorégraphies cabaret tout en y incluant des touches d'effeuillage. 

IMG_7830.JPG

Burlesque avancé

1h30 à 2h par semaine

Vous avez déjà un bon niveau de danse burlesque et/ou cabaret et vous souhaitez être accompagnée dans la réalisation de votre premier numéro solo ?

Ce cours est fait pour vous ! 

Nous travaillerons les secrets des "showgirl" pour briller sur scène. Nous verrons comment construire un numéro solo, comment charmer le public et nous créerons ensemble des chorégraphies de groupe alliant tous les arts que proposent le burlesque et le cabaret. 

IMG_7281_edited.jpg

Cours privé

1h30 sur demande

Vous souhaitez créer un numéro solo ou simplement prendre, à votre rythme, des cours de burlesque ?

Ce cours est fait pour vous !

En fonction de vos besoins et de vos envies, nous adapterons chaque cours privé selon vos objectifs.

FAQ - Danse Burlesque

A qui sont destinés ces cours ?

A toutes les femmes majeures qui le souhaitent. Peu importe votre corps, vos origines, votre sexualité, votre travail, etc... Toutes les femmes sont les bienvenues avec bienveillance et respect. 

Les cours se font-ils en privé ou en groupe ?

Vous avez le choix entre des cours privés ou en groupe. Les cours durent 1h30 (sauf quelques exceptions) et sont établis sur un abonnement semestriel (6 mois) renouvelable tacitement à auteur d'un cours par semaine.

Comment faut-il venir habillée ?

Avec une tenue dans laquelle vous vous sentez sensuelle, sexy et à l'aise. Pour les chaussures, une petite paire de talons fera l'affaire. Il faut que vous puissiez marcher et bouger confortablement avec. 

Comment se déroule un cours ?

Nous commencerons par un petit échauffement pour réveiller notre corps et le préparerons à bouger. Ensuite, nous ferons quelques exercices en rapport avec le développement de la confiance en soi puis en rapport avec le burlesque (apprentissage de l'effeuillage, de la danse cabaret, etc...). Nous travaillerons une chorégraphie de groupe et nous terminerons pas un petit exercice de relaxation pour bien clôturer ce moment de pur plaisir. 

Dois-je vraiment me déshabiller  ?

Dans le cours débutant il n'y aura jamais de nudité totale. Les cours sont également faits pour acquérir de la confiance en soi de l'acceptation et la redécouverte de son corps et de sa féminité. L'art de l'effeuillage s'apprendra en douceur à votre rythme et il est très important de signaler que jamais rien n'est obligatoire et que si vous ne vous sentez pas prête à faire quelque chose, personne ne vous y forcera.

J'ai mal quelque part, puis-je quand même participer au cours ?

Bien sûr ! Si vous ne pouvez pas faire un mouvement, pas de problème. Nous prendrons le temps d'en trouver un autre plus adapté à vous. 

 

Y a-t-il  une possibilité de monter sur scène ?

Dans la mesure du possible, un spectacle de fin d'année (généralement en décembre) est organisé. Vous avez le choix ou non d'y participer. Rien n'est obligatoire ! Le burlesque c'est avant tout une grande aventure personnelle et vous avez le droit de vouloir garder cela pour vous. 

J'ai d'autres questions !

N'hésitez pas à me contacter par e-mail ou par téléphone. Je me ferai un plaisir de vous renseigner.