Sassy Dance by Miss Sassy

LKHU2010.JPG

Je m’appelle Shany Aélia KISFALUDY. Je suis née dans les années 80' à Genève, en Suisse. En 2008, j'ai rencontré ce qui deviendra ma plus belle histoire d'amour, mon fils ! Artiste, femme d'affaires, indépendante, accomplie et libérée, je rythme ma vie aux couleurs des saisons et des merveilles que la vie met sur mon chemin au quotidien. 

 

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai eu la chance de baigner dans le domaine artistique au sein de ma propre famille mais également de mon entourage.

Mes différentes expériences professionnelles telles que l’événementiel, le bénévolat ainsi que l’administration m’ont convaincue que je souhaitais accompagner l’Humain dans son développement et son bien-être.

En 2013, j’ai découvert l’univers artistique du burlesque. J’ai commencé cette discipline par un besoin de me réapproprier mon corps, ma personne et je trouvais que cet art était un magnifique moyen d’expression, car il permet de mettre en valeur les femmes, peu importe leur histoire, leur corps, leur vie.

 

Cela m’a permis d’être épanouie dans mon quotidien et redécouvrir le sens du mot « bonheur ». J’y ai appris et redécouvert la bienveillance, la confiance en soi, l’estime de soi, l’entraide, la féminité, la sensualité, l’acceptation et l’épanouissement, entre autres.

 

En 2018, j’ai créé, avec mon amie Céline van BEEK, l’association à but non lucrative Rollin’Fire. Elle avait pour but de mettre en avant les artistes de rue et de scène de Suisse. Aujourd'hui, l'association dissoute et ces prestations ont été transférées chez Sassy Dance afin de faire perdurer notre travail. 

 

Lors de mon développement personnel, j’ai rencontré des personnes qui m’ont donné l’opportunité de monter sur scène, de m’épanouir dans cet art et de transmettre ma passion à d’autres en m’offrant la chance de pouvoir enseigner cette discipline à ma façon, avec l’approche qui me correspond, après 1 an et demi de cours seulement.

 

Le Burlesque n’est pas qu’une danse !

Il associe également le bien-être physique, psychique et psychologique.

J’ai pu constater, lorsque j’ai débuté en tant que professeure, que beaucoup de ces femmes qui sautaient le pas de venir à ces cours avaient besoin de plus d’attention que d’autres.

 

Notamment par le besoin d’exercices, de méditation et d’écoute afin de faire parler leurs émotions et d’extérioriser leur besoin de liberté, d’expression mais également de s’épanouir complètement en tant que femme / individu dans leur quotidien.

 

Depuis 7 ans, au travers de mon expérience et des différents échanges partagés, autour de cette discipline et de cet univers entouré de femmes de tout âge et de tous horizons confondus, j’ai pu constater à quel point le bien-être apporté par le burlesque, en dehors de l’aspect artistique, est important.

 

Plus les années passent, plus je constate que l’être humain recherche de la positivité, ainsi que le bien-être mental et physique. C’est pourquoi je souhaite, par le biais de mes cours, pouvoir accompagner plus profondément l’aspect thérapeutique et non uniquement artistique qu’offre le burlesque.

Depuis que j’enseigne, j’ai croisé beaucoup de femmes qui faisaient cette démarche, avec beaucoup de difficultés, pour s'aider dans leur processus de guérison, de traumas divers tant physiques que psychologiques.

 

L’inceste, les viols, la maltraitance font malheureusement régulièrement partis de leur vie personnelle et beaucoup d’entre elles auraient besoin qu’on leur accorde une attention plus profonde et particulière pour pouvoir avancer à leur rythme, dans ce processus de guérison qu’elles entreprennent avec beaucoup de courage.

Mes cours ont pour ambition d'offrir de la danse thérapeutique aux personnes qui le souhaitent afin de pouvoir les accompagner dans leur démarche de développement personnel, de confiance en soi et de réappropriation de soi et de leur féminité autour du burlesque, sans pour autant ne faire que de la danse.

 

C'est pourquoi, après plusieurs années de travail et de réflexion, j'ai décidé d'ouvrir, en 2022, mon entreprise individuelle SASSY DANCE. J'ai également choisi de me former en PNL (programmation neuro linguistique) et COACHING afin de pouvoir apporter des outils supplémentaires dans le développement du bien-être de mes élèves. 

Mon objectif : faire que les personnes qui participeront à mes cours reprennent confiance en elle, redécouvrent leur féminité, se réapproprient leur corps et leur esprit, se réapproprient le droit d’exister en tant qu’individu, se pardonnent et acceptent d’être parfaitement imparfaite.

 

Pour que chaque jour, lorsqu’elles se regarderont dans leur miroir, elles puissent se sourire sans appréhension et préjugés et petit à petit guérir de leurs blessures; accepter et pardonner les épreuves que la vie à mise sur leur chemin afin qu’elles les transforment en expérience qui les rendra plus belles et plus fortes.

Car il n'y a rien de plus magnifique dans ce monde que d'accepter d'être parfaitement imparfaite. 

Sassy 💋